ACCUEIL

SOCIETE SCIENTIFIQUE BELGE DE MESOTHERAPIE

 

(BELGISCHE WETENSCHAPPELIJKE VERENIGING VOOR MESOTHERAPIE)

La Société Scientifique Belge de Mésothérapie a été créée en 1985 par les Docteurs Daniel Bacquelaine, Renée Gerard, Stéphane Galetic, Henri Gutelman, Léon Janssis et Francis Vanderniepen, tous formés en France à l’école de la Société Française de Mésothérapie, présidée à l’époque par son fondateur, le Docteur Michel Pistor.

 

Après une pause de 7 ans, la SSBM a réorganisé et ce à partir de 2009, une formation pour les médecins intéressés.Quatre cycles de cours ont été jusqu’à présent organisés.

 

 

La SSBM considère la mésothérapie comme une technique médicale complémentaire et non une médecine parallèle. Elle s’inscrit dans le cadre de la médecine rationnelle et scientifique telle qu’enseignée dans les universités en France. A notre grand regret, ce n’est pas encore le cas en Belgique.

 

Depuis peu, suite au départ du Dr Daniel Bacquelaine, en raison de son accession à des fonctions ministérielles, c’est le Dr Christian Strepenne qui est devenu le nouveau président de notre Société.

 

La SSBM compte actuellement un pool d’une dizaine d’enseignants, dont un conférencier extérieur, le Dr Jean Hebrant, président de la SBME. Elle se préoccupe de continuer à offrir aux médecins intéressés un enseignement de qualité, et continue à proposer aux médecins déjà formés un complément de formation pointue, consistant en work shops, remises à niveau, cours d’anatomie palpatoire et séminaires d'examens cliniques.

 

La SSBM compte donc actuellement une centaine de membres. Nous avons fêté le trentième anniversaire de notre société en juin 2016.

Société Scientifique Belge de Mésothérapie asbl

Rue du château Blanchart, 24

B-6720 Habay-la-Neuve

 

Iban: BE73001342728560

BIC : GEBABEBB

Création du site